Quantcast
Channel: Ecoles de commerce : - Planète Campus
Viewing all articles
Browse latest Browse all 68

Bourses exceptionnelles : quand les écoles s’engagent

0

Dans le contexte actuel, plusieurs écoles et d’établissements d’enseignement supérieur ont décidé de donner un petit coup de pouce à leurs étudiants pour la rentrée 2020. Parmi les établissements concernés, on retrouve IDRAC Business School, qui renforce son dispositif de bourses.

« Donner à tous la chance d’accéder à l’Enseignement Supérieur », voilà ce qui motive IDRAC Business School dans sa démarche. En effet, de nombreux élèves – et leurs parents, se voient en difficulté financière, la faute à la conjoncture actuelle. Afin de leur faciliter la vie, l’école a donc décidé de débloquer 300 000€ de bourses exceptionnelles pour les étudiants admis pour la rentrée de septembre 2020.

« IDRAC Business School est depuis toujours animée par une profonde conviction humaniste », indique Laurent Espine, directeur d’IDRAC Business School. « Dans le cadre de notre politique d’aide à l’accès aux études supérieures, et tenant compte de la conjoncture économique difficile à laquelle font face parents et étudiants, nous avons donc souhaité renforcer le dispositif de bourses pour la rentrée 2020. Ces bourses exceptionnelles visent à lever la contrainte financière et à participer à l’égalité des chances pour l’accession aux études supérieures ».

Un dispositif en renfort

Ces aides exceptionnelles mises en place par l’établissement d’enseignement supérieur viennent compléter le dispositif d’accompagnement financier déjà en place. Les bourses existantes à IDRAC Business School seront donc toujours d’actualité pour la rentrée prochaine.

Ainsi, la politique sociale de l’école comprend des bourses pouvant être liées à la mention obtenue au bac, à la situation financière des étudiants ainsi qu’aux résultats obtenus avant et après l’intégration à IDRAC Business School. Des aides visant à accompagner et encourager les étudiants, mais aussi de récompenser leur engagement au sein de la vie scolaire.

Des bourses exceptionnelles mais pas que

Ces 300 000€ de bourses exceptionnelles seront réparties en sommes allants de 425€ à 3000€ par élève, en fonction de la situation financière de chacun et chacune. Un effort notable que IDRAC Business School renforce davantage avec un package d’intégration : la box IDRAC Business School.

Cette dernière inclue non seulement un Parcours d’intégration, programme pédagogique de mise à niveau – accessible à tous les étudiants ayant été admis sur titres, mais aussi un programme de formation au projet professionnel et développement personnel. A destination des étudiants ayant choisi le parcours de l’alternance, cette formation a pour but de favoriser leur accès à l’emploi.

Grâce aux 30h du Parcours d’intégration, les alternants peuvent acquérir toutes les connaissances pré-requises par l’école. Les futurs admis ont accès à ces cours, résumés et exercices en accès libre et illimité sur la plateforme de cours en ligne de l’établissement. De quoi se (re)mettre à niveau avant d’entamer l’année.

Le Parcours accompagnement au projet professionnel et développement personnel, quant à lui, permet aux alternants de décrocher une alternance en entreprise. Cinq ateliers sont ainsi mis à disposition des étudiants, afin de leur faire découvrir les modalités du rythme alterné, de construire leur projet professionnel, de concevoir la stratégie et les outils de recherche d’entreprise, tout en se préparant aux entretiens.

Comme expliqué en début d’article, de nombreuses écoles ont décidé d’accorder des bourses exceptionnelles à leurs futurs étudiants. Renseignez-vous pour savoir si c’est le cas de votre futur établissement !

L’article Bourses exceptionnelles : quand les écoles s’engagent est apparu en premier sur Planète Campus.

Viewing all articles
Browse latest Browse all 68